LA GYMNASTIQUE SENSORIELLE

Méthode Danis Bois

 

Apprendre à s'articuler avec ses actions de vie

 

En individuel ou en collectif - assis, debout, au sol

 

Cette activité douce et revitalisante permet le passage à l'action depuis ce lieu de présence à soi, à partir d’une matière plus mobile et plus globale. Elle vous propose des mouvements simples et souvent inhabituels, pratiqués dans une lenteur physiologique qui rend possible la perception et les effets du mouvement ; il vous devient alors possible de sentir les articulations et les tensions se délier, et de recontacter un profond sentiment de cohérence, de détente et de solidité.

 

Il s'agit progressivement :

  • de transférer cette nouvelle qualité d'être dans vos activités quotidiennes,

  • d'expérimenter comment être en action et en relation avec l'autre sans vous oublier vous-même,  sans quitter votre intériorité.

 

Souhaitable en complément du toucher, la gymnastique sensorielle peut être une activité à part entière.

 

Avec une pratique régulière, vous "vous laissez apprendre" d'une gestuelle plus habitée, plus authentique, plus singulière, qui prend en compte l'unité et l'intimité de votre espace intérieur et de votre environnement. C'est une magnifique manière de développer de nouvelles capacités d'être dans l'action, à travers une communauté articulaire plus mobile, plus engagée et plus libre. Et ce, pendant la séance comme dans votre vie au quotidien.

 

Vous pouvez pratiquer la gymnastique sensorielle chez vous, et ainsi prolonger les bienfaits d'une séance individuelle ou collective. Une autonomisation qui entretient un état intérieur et une présence à soi plus lucide et plus responsabilisante.

 

"Vivre son geste, c'est habiter profondément sa vie" D. Bois